Faut-il réduire le budget de la Défense nationale ?
Pour cause de restrictions budgétaires qu’ils jugent trop fortes, quatre chefs d’états-majors de l’armée française menacent de démissionner. C’est tout le budget du ministère de la Défense qui est actuellement en cours d’arbitrage.
Quand Le Drian rime avec Boris Vian…
Un pastiche du « Deserteur », par Côme Fournet
Harcèlement sexuel au travail : les dessous de la nouvelle incrimination
Plus sévère, la loi du 6 août 2012 sur le harcèlement sexuel permet de sanctionner l’auteur recherchant auprès de la victime un acte de nature sexuelle, mais aussi celui qui adopte des propos ou comportements répétés à connotation sexuelle portant atteinte à la dignité ou créant une situation intimidante, hostile ou offensante à l’égard de celle-ci. Ces cas de figure seraient nombreux en entreprise.
Haute voltige à Chambord pour les gendarmes
Après les pompiers du Grimp en mars, le château de Chambord vient d’accueillir un autre exercice de voltige, celui des militaires du Peloton spécialisé de sécurité de la gendarmerie (PSPG). Cette unité a pour mission de veiller sur la centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux. Elle regroupe une trentaine de gendarmes très entraînés (le GIGN est chargé de leur formation) et prêts à faire face aux situations les plus diverses.
Guerres mondiales, le gouvernement veut des « commémorations populaires »
Ce mardi 27 mai, pour la première journée nationale de la Résistance, des collégiens sont invités, sous l’Arc de Triomphe à Paris, à lire un texte lors du ravivage de la flamme.
Les Français spécialistes de l’espionnage industriel?
Robert Gates, l’ancien ministre de la Défense, a récemment estimé que les espions français étaient redoutablement efficace, les plaçant en deuxième position derrière les Chinois.
Ouverture d’une salle de lecture aux archives militaires de Pau
Un aïeul militaire ? Il est temps de se rendre à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques ! D’autant plus que c’est désormais possible en accédant à la toute nouvelle salle de lecture des Archives administratives militaires. Cette salle permet d’accueillir 10 lecteurs et elle vient d’ouvrir nous annonce le journal Sud-Ouest.