Budget de la Défense: Valls grille la politesse à Hollande
LE SCAN – Le président de la République a assuré vendredi qu’il rendrait ses arbitrages la semaine prochaine après l’inquiétude exprimée par Jean-Yves Le Drian de voir la dotation de son ministère réduite. Mais Manuel Valls a,lui, déjà tranché.
A Saint-Astier, le « recyclage » des gendarmes mobiles
REPORTAGE – Tous les deux ans, chaque escadron de gendarmes mobiles, spécialistes du maintien de l’ordre, vient se « mettre à jour » dans un centre d’entrainement hors du commun en Dordogne.
Le budget de l’armée pour financer les largesses fiscales ?
L’encre de la dernière loi de programmation militaire est à peine sèche qu’il est question de la « raboter » encore de près d’un milliard d’euros. Et pour quoi faire, grand Dieu ? Pour financer les largesses fiscales que Manuel Valls veut offrir aux contribuables mécontents pour les amadouer et atténuer la gifle retentissante qu’ils vont administrer au PS.
Nos armées vont devenir locataires du matériel militaire américain !
À quelques heures des élections européennes, on se garde bien de nous dévoiler les vérités qui dérangent, comme ce qui nous attend dans les mois à venir.
Le budget de la Défense peut-il encore être diminué ?
Pour le colonel Jacques Bessy, il existe encore des « gisements d’économies » dans l’armée. Pas pour Philippe Vitel, député UMP, qui dénonce les coupes à répétition. Confrontation.
Budget de la défense : Valls tente de rassurer les militaires
Le coût des dernières OPEX
En 2013, les crédits inscrits au titre des surcoûts issus des opérations extérieures (OPEX) s’établissaient à 630 millions d’euros.
Budget de la défense : François Hollande dans la nasse
Manuel Valls tente de déminer le terrain. Le Premier ministre, qui depuis plus d’une semaine était resté dans le vague, a voulu répondre aux inquiétudes des milieux de la défense sur d’éventuelles nouvelles coupes dans le budget. « Il est temps de tourner la page de ce débat, de ces rumeurs. Il est normal que le ministre de la Défense m’alerte sur les inquiétudes qui peuvent se faire jour, parce que quand on doit faire un effort important, c’est-à-dire de 50 milliards, il est normal que chacun y participe. Mais encore une fois, la loi de programmation militaire sera totalement préservée. dans ce cadre-là, les armées ont déjà fait beaucoup d’efforts. Des efforts sont prévus, mais la loi de programmation militaire doit être totalement préservée de ces nouveaux efforts. Ces inquiétudes n’ont pas lieu d’être », a t-til déclaré vendredi après-midi.
« Français voleurs ! » : en Centrafrique, la position délicate des soldats de l’opération Sangaris
Le pont de Bambari est vieux, poussiéreux, étroit, mais cet ouvrage d’art de 180 mètres est hautement stratégique. Sur la rive est, les ex-rebelles de la Séléka ont établi leur nouveau quartier général. A l’ouest, les miliciens anti-balaka, leurs ennemis, progressent. Au milieu, des soldats français de l’opération Sangaris et leurs blindés.
Jean-Yves Le Drian s’alarme des coupes dans le budget de la défense, Manuel Valls tente de rassurer
Le ministre de la Défense a écrit au Premier ministre pour l’alerter sur les conséquences“très lourdes” pour les armées des restrictions budgétaires, selon un courrier cité par Le Figaro. Manuel Valls a assuré ce vendredi que la loi de programmation serait « totalement préservée ».
Le Drian écrit à Valls pour demander plus d’argent pour les armées
Défense: Valls répond à Le Drian et veut rassurer les armées
« Budget Militaire pourquoi je soutiens Le Drian » par Gérard Longuet
Budget des armées. Le Drian alerte sur les risques de nouvelles coupes
Défense: Valls répond à Le Drian et veut rassurer les armées – Yahoo Actualités
Marre de la dèche et du système D !
Témoignage d’un soldat français.
Armée de terre. Changement à la tête du 11e Rama
Le lieutenant-colonel Cyril Mathias remplacera le colonel Yves Métayer cet été.
Défense : : l’armée et son ministre vent debout contre les coupes budgétaires !
Trop c’est trop ! La perspective de nouvelles de coupes budgétaires dans la défense est très mal vécue dans l’armée française. Au point que les chefs d’état-major des trois armées (Terre, Air, Marine) auraient menacé de démissionner en bloc si leur budget devait être encore être amputé. Le chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers, serait lui aussi prêt à faire de même, ainsi qu’une vingtaine d’autres hauts gradés, affirment plusieurs organes de presse. Tous ces hauts responsables de l’armée, pourtant tenus à un devoir de réserve, refusent catégoriquement d’assumer toute nouvelle réduction de moyens face à leurs troupes.
Budget des armées. La grande muette proche de l’exaspération
Delphine Coulin, la guerre au féminin
C’est un roman d’une extrême dureté que Voir du pays de Delphine Coulin, l’un des événements de la dernière rentrée littéraire.
Ce chien et son maître militaire ne s’étaient pas vus depuis des années. Leurs retrouvailles vont vous bouleverser
Ce labrador renifleur de bombe et son maître, sergent dans la marine, ont vécu de rudes moments en Afghanistan. Forcément, une telle expérience rapproche. Cet homme a tout fait pour retrouver sa chienne. Et le dénouement de cette histoire est bouleversant.
Paris : les escrocs aux faux encarts publicitaires visaient le groupe Dassault
Quatre hommes, soupçonnés d’avoir démarché sous de fausses identités et en prétextant êtrepolicier ou gendarme plusieurs sociétés, dont le groupe Dassault-Aviation, ont été mis en examen, ce vendredi 16 mai, avant d’être placés en détention provisoire.
Les premiers faits remontent au mois de juin 2013.
Prison ferme pour avoir frappé un gendarme
Lundi, en début de soirée, vers 17 h 30, à Rurutu aux Australes, la gendarmerie a engagé plusieurs hommes sur une rixe opposant des individus. Lors de l’intervention, un des assaillants ivre a porté un coup-de-poing au visage d’un gendarme, …