Revue de presse du 16 mai 2014

Didier Tabuteau : “Il est nécessaire de repenser l’ensemble du système de soins”

À l’occasion du dernier volet de son dossier “Hôpitaux”, Acteurs publics donne la parole à Didier Tabuteau. Responsable de la chaire “Santé” de Sciences-Po, il estime que les efforts de réduction des dépenses ne peuvent reposer sur les seuls hôpitaux.

Cliquez [ICI]

 

Montpellier : rentré d’Afghanistan, il devient braqueur

Un soldat du 1er Rima d’Angoulême a été incarcéré en octobre 2013 après le hold-up du magasin EasyCash, à Pérols (Hérault).

Cliquez [ICI]

 

Société Les enquêtes montrent une progression du phénomène avec la crise Harcèlement au travail : ça ne va pas mieux

« Nous allons droit dans le mur », dénonce la psychiatre Marie-France Hirigoyen, qui avait la première identifié le phénomène du harcèlement moral, en 1998.

Cliquez [ICI]

 

Près de 500 sanctions en un an pour harcèlement sexuel dans l’armée américaine

WASHINGTON – L’armée américaine a congédié ou imposé des mesures disciplinaires à près de 500 employés pour harcèlement sexuel sur une période de 12 mois, et près de 13 pour cent des plaintes déposées impliquaient des récidivistes, selon des données qui viennent d’être rendues publiques.

Cliquez [ICI]

 

Coupes dans le budget de la Défense : Valls dément les chiffres mais admet des ajustements

Le Premier ministre a assuré vendredi que la loi de programmation militaire s’appliquerait bien jusqu’en 2019.

Manuel Valls a déclaré vendredi que la loi définissant les crédits de la Défense jusqu’en 2019 restait d’actualité, tout en admettant qu’il pouvait y avoir «ici ou là des ajustements»«Une loi de programmation militaire a été votée (en décembre), elle doit s’appliquer pendant cinq ans, elle reste totalement valable», a répondu le Premier ministre à une question d’Europe 1 sur d’éventuelles nouvelles coupes dans ces crédits. «Ca ne veut pas dire qu’il ne peut pas y avoir ici ou là des ajustements», a-t-il ajouté.

Cliquez [ICI]

Son budget à nouveau menacé, la Défense est en ébullition

Les milieux de la défense redoutent une catastrophe sociale

 

Pour le général Pierre de Villiers,  » toute entorse à la LPM remettrait en cause l’économie de la LPM tout entière « 

Au détour d’une question d’un député lors de son audition sur la dissuasion devant la commission de la défense de l’Assemblée nationale, le chef d’état-major des armées (CEMA), le général Pierre de Villiers, s’est montré très clair par rapport aux menaces qui pèsent sur le budget et l’application de la loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019. C’était le 30 avril, avant le lancement du débat politique par Xavier Bertrand et l’UMP.

Cliquez [ici]

 

Défense : Manuel Valls, Michel Sapin… ces politiques qui veulent déclasser la France

L’arbitrage de Manuel Valls sur le budget de la Défense devrait avoir des conséquences très lourdes sur l’outil militaire français. Un outil qui appuie souvent notre diplomatie à l’international.

Cliquez [ICI]

À lire également