Légion étrangère : un escadron et une compagnie en moins en 2014
La légion étrangère se porte comme un charme côté recrutement. Mais elle ne va pas passer à côté de la réforme et des déflations. En déménageant progressivement d’Orange à Carpiagne, où il remplacera le 4e régiment de dragons dissous, le 1er REC (étranger cavalerie) perdra un escadron. Même issue pour le 2e REI (étranger infanterie) de Nîmes qui va perdre une compagnie. Ce qui agace et inquiète au plus haut point le chef de la légion étrangère, le général Christophe de Saint-Chamas…
Soldat, ce métier qui ne fait plus recette
En principe, une armée est au service d’une patrie. En principe. Est-ce encore le cas ?
Violences contre les femmes dans l’armée : confessions d’une ex-officier de marine
Marine Baron a passé deux années au coeur de l’armée, au plus près des commandos. Pour Le Point.fr, elle a accepté de revenir sur cet épisode de sa vie.
Saverdun. Stéphanie Claverie nouvelle gendarme
Originaire de Mimizan (Landes), la jeune Stéphanie Claverie, âgée de 25 ans, vient de rejoindre la brigade autonome de Saverdun dès sa sortie de l’école de gendarmerie de Châteaulin, dans le Finistère. C’est son premier poste comme gendarme.
Coupe du monde : pourquoi les militaires redoutent une victoire des Bleus
En cas de victoire en finale de l’équipe de France au Brésil, la fête pourrait perturber les préparatifs du défilé du 14 Juillet le lendemain. Explications.
Fonction publique : seule l’armée réduit ses effectifs…
Qui dit mieux ? 34 000 postes supprimés d’ici 2019, 82 000 en dix ans. Pourquoi ne pas appliquer la même recette à l’ensemble des fonctionnaires ?