Revue de presse du 7 mars 2014

Une mère reçoit un chèque de un centime après le suicide de son fils soldat

AMÉRIQUES. Une mère canadienne a reçu un chèque de un centime au nom de son fils qui s’est suicidé à son retour d’Afghanistan. Le ministre de la Défense s’est excusé.

Cliquez [ICI]

 

Le Pentagone veut 80 milliards de $ pour financer ses guerres extérieures en 2015

Qui paye? Le contexte économique actuel étant ce qu’il est, on entend souvent cette question depuis le lancement de l’opération Sangaris en Centrafrique. Il faut dire que le mode de financement des surcoûts liés aux opérations extérieures (opex) est un tantinet compliqué…

Cliquez [ICI]

 

Violences sexuelles/armée: « Rompre le silence »

Jean-Yves Le Drian a affirmé jeudi qu’il voulait « rompre la loi du silence » qui entoure encore les violences sexuelles dont sont victimes les femmes dans les armées françaises.

Cliquez [ICI]

 

Violences sexuelles: «l’armée française doit être exemplaire»

L’armée française est montrée du doigt dans un récent ouvrage intitulé La guerre invisible. Les auteurs, les journalistes Leila Miñano et Julia Pascual y dénoncent l’omerta qui entoure les violences faites aux femmes dans cette institution. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a aussitôt réagi et a annoncé l’ouverture d’une enquête.

Cliquez [ICI]

 

Irradiés nucléaires : la machine dit non, le magistrat dit oui

SITES NUCLÉAIRES Le tribunal pourrait forcer le ministère de la Défense à verser des indemnisations à un militaire charentais, touché par un cancer

Cliquez [ICI]

 

VIDEO. En pleine course, ils s’arrêtent pour saluer un vétéran de la guerre

Joe Bell, 95 ans, est devenu une star aux Etats-Unis. Dimanche 2 mars, il est apparu en uniforme pendant une épreuve de course à pied à San Jose (Californie). Les sportifs ont délaissé la performance pour le symbole.

Cliquez [ICI]

À lire également