Rob Nicholson ministre de la Défense nationale du Canada s’est excusé au nom du gouvernement auprès de la famille de Justin Stark, un soldat canadien qui s’est suicidé à son retour d’Afghanistan. En effet, la mère du soldat a reçu un chèque de 1 centime comme compensation du suicide de son fils.
Le ministre a décrit cette situation comme une « une grossière erreur bureaucratique »
La controverse a été soulevée par un député de l’opposition néodémocrate à la Chambre des Communes Wayne Marston. Controverse a laquelle, le ministre a été emmené à répondre.
Face à la controverse, le ministre a jugé cette situation de « totalement ridicule » et a pris un engagement auprès des députés de tout mettre en œuvre pour élucider cette affaire et éviter que cela ne se reproduise encore.
Le gouvernement conservateur dirigé par Stephen Harper depuis quelques mois essuie des critiques acerbes de la part de l’opposition sur la prise en charge des soldats et leurs familles qui ont défendu les couleurs du pays.
Selon l’opposition, dirigée par le NPD(Nouveau Parti Democrates), le gouvernement le gouvernement conservateur n’a aucune considération pour les « héros nationaux » et ceci « n’est pas la première fois ».
Alain KOSSIBE
Source: http://mboaconnect.com/