Revue de presse du 26 février 2014

A propos de la dissolution du 110ème RI

Ancien chef d’état-major (1991-1993) puis commandant (1997-1999) de la brigade franco-allemande et attaché de défense près l’ambassade de France à Berlin, le général de division (2S) Alain LEFEVRE exprime non seulement sa déception de la dissolution annoncée du 110ème R.I., mais également le sens profond de cette décision, telle qu’elle est ressentie par beaucoup de l’autre côté du Rhin.

Cliquez [ICI]

 

Hommage national pour le caporal mort

Les circonstances de la mort du caporal du RICM Damien Dolet, dimanche, lors d’une opération de reconnaissance, font l’objet d’une enquête de la gendarmerie.

Le ministère de la Défense évoque un accident de la circulation. Le militaire de 26 ans se trouvait à l’arrière d’un véhicule blindé léger quand l’accident est survenu. Sans plus d’informations pour le moment sur les circonstances de l’accident qui fait deux blessés plus légers.

Cliquez [ICI]

 

Grande Guerre : lancement du centenaire en Bretagne

Le lancement des célébrations de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre en Bretagne se fera sous le haut patronage de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et en présence de Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants le vendredi 28 février 2014 à Rennes.

Cliquez [ICI]

 

Centrafrique. les militaires français soutenus par le Parlement

Les députés ont voté mardi le maintien des troupes françaises en Centrafrique. A quelques exceptions. L’objectif de l’opération Sangaris : rétablissement et maintien de l’ordre.

Cliquez [ICI]

Feu vert à la prolongation de l’opération en Centrafrique

Centrafrique : « Un oui important » pour Le Drian

Centrafrique : la droite se résout à prolonger «Sangaris»

 

Le ministre Jean-Yves Le Drian en visite à la BPIA de Chalon-sur-Saône jeudi 6 mars

Le ministre de la défense sera en visite à la base pétrolière interarmées jeudi 6 mars.

Cliquez [ICI]

 

Le Pentagone se serre la ceinture

Les États-Unis ont annoncé lundi des coupes budgétaires prévisionnelles si importantes qu’elles feraient retomber les effectifs de son armée à un plancher inédit depuis 1940.

Cliquez [ICI]

ÉTATS-UNIS • L’armée américaine rétrécit

 

 

À lire également