Revue de presse du 17 février 2014

400 nouveaux soldats en Centrafrique ? Oui, mais pour quoi faire ?

Nos interventions militaires successives, pourtant couronnées de succès, sont suivies d’échecs politiques.

Cliquez [ICI]

 

Les avocats ne veulent pas renoncer à afficher leurs décorations sur leur robe

Un célèbre avocat parisien demande aux instances représentant la profession d’interdire le port de décorations sur la robe noire. La proposition ne fait pas l’unanimité.

Cliquez [ICI]

 

Bâtiments de soutien et d’assistance hauturiers! Coulé, le partenariat avec un opérateur privé…

Du nouveau du côté des Bâtiments de Soutien et d’assistance hauturiers (BSAH). Le projet de PPP tombe à l’eau… C’est officiel!

Cliquez [ICI]

 

Les militaires de Dorlin ont levé le camp : le préfet tente de s’expliquer

Suite aux révélations détaillées de Guyaweb, le préfet de Guyane, Eric Spitz n’a pas eu d’autre alternative que de confirmer vendredi au téléphone le départ, ” il y a une semaine ” de Dorlin, de la petite quinzaine de militaires et gendarmes qui y étaient encore affectés dans le cadre de l’opération Harpie.

Cliquez [ICI]

 

Des militaires sous surveillance

L’Armée canadienne prône la détection des signes de stress post-traumatique chez ses troupes

Cliquez [ICI]

 

Cyber défense : quelles avancées depuis le nouveau Livre blanc de la Défense nationale et la Loi de programmation militaire?

Le  11 mars, de 18h à 20h, à l’amphithéâtre Desvallières, le contre-amiral Arnaud Coustillière, officier général « cyberdéfense » à l’Etat-major des armées, donnera une conférence sur la cyberdéfense au regard du nouveau Livre Blanc (qui a placé la cyberdéfense au rang de priorité nationale) et de la loi de programmation militaire 2014-2019 (qui intègre pour la première fois des éléments relatifs à la cybersécurité).

Cliquez [ICI]

À lire également