La Marine nationale prend acte de la condamnation prononcée par le Tribunal correctionnel de Marseille le 20 janvier 2014 à l’encontre du capitaine de vaisseau Eric Delepoulle.
Cette condamnation, si elle était définitivement confirmée, caractériserait des faits qui justifieraient l’ouverture immédiate par le chef d’état-major de la Marine d’une procédure disciplinaire. Depuis juin 2010, la Marine nationale a apporté son concours à l’action judiciaire, tout en respectant le principe de la présomption d’innocence.
Les missions des bâtiments de la Marine nationale exigent une discipline stricte et rigoureuse. Les pouvoirs conférés aux officiers, notamment aux commandants de bâtiments, s’accompagnent d’un devoir de respect et de bienveillance envers leurs subordonnés. L’application scrupuleuse de ce principe essentiel est au coeur des préoccupations des autorités de la Marine.
Droits : © Marine nationale