Revue de presse du 4 janvier 2014

Le ministre français de la Défense mardi auprès de l’école de chasse franco-belge

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, se rendra mardi sur la base aérienne 120 (BA 120) de Cazaux, dans le sud-ouest de la France, où il visitera notamment l’école franco-belge qui assure la formation des pilotes de chasse des deux pays, a annoncé samedi son ministère.

Cliquez [ICI]

 

Intervention française en Centrafrique: les Français dubitatifs

A 41%, le soutien de l’opinion à l’intervention française s’érode, un mois après le début de l’opération Sangaris. En cause, selon l’Ifop, un effet de lassitude après plusieurs actions militaires françaises à l’étranger, et des objectifs de guerre et des ennemis peu identifiables.

Cliquez [ICI]

Centrafrique: l’ONU va accélèrer les discussions sur le déploiement de casques bleus

Urgence onusienne en Centrafrique

Centrafrique : explication de texte musclée de…

 

L’armée française dans la tourmente de Bangui

Les soldats de « Sangaris » sont déployés, comme chaque jour depuis près d’une semaine, autour du carrefour de la Réconciliation, et le long de la rue qui remonte devant la paroisse Notre-Dame. A la tourelle des blindés, assis dans les Jeep ou à pied au coin des ruelles, ils sont aux aguets. La situation est explosive à Bangui, capitale de la Centrafrique. Les assassinats et pillages ont certes souvent lieu loin des yeux de « Sangaris », parfois de jour, de préférence de nuit, mais un débordement majeur est toujours possible.

Cliquez [ICI]

 

Recevoir la Légion d’honneur, ça change quoi ?

La traditionnelle promotion du 1er janvier de l’ordre national de la Légion d’honneur a été publiée au « Journal officiel ».

Cliquez [ICI]

À lire également