Revue de presse du 10 décembre 2013

Soldats tués en Centrafrique : un hommage national sera rendu

Les parachutistes de première classe Nicolas Vokaer et Antoine Le Quinio étaient des soldats « aguerris ». Ils sont morts dans un échange de tirs lundi soir.

Cliquez [ICI]

 

Centrafrique: premières pertes françaises, Hollande attendu à Bangui

Deux soldats français ont été tués « au combat » dans la nuit de lundi à mardi à Bangui, au cours des opérations de désarmement des milices dans la capitale centrafricaine où le président François Hollande est attendu dans la soirée.

Cliquez [ICI]

 

La guerre en Afrique, toujours et toujours

Semaine où l’Afrique revient au-devant de la scène, où les honneurs rendus à l’humanité de Mandela sont confrontés aux tensions ethniques, religieuses, aux massacres, à la guerre permanente sur le continent africain.

Cliquez [ICI]

 

Louvois: coût de 150 à 200 millions d’euros par an, admet Le Drian

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a admis dimanche que le coût de Louvois, le logiciel défectueux de paiement des soldes, tournait autour de 150 à 200 millions d’euros par an.

Cliquez [ICI]

 

Jean-Yves Le Drian : après 2019, l’armée française restera la plus importante d’Europe

NVITÉ RTL – Le ministre de la Défense s’est voulu rassurant sur la fermeture de régiments qui se feront selon lui « en nombre limité ». Il a dénoncé le « désastre » du logiciel Louvois qui aurait fait perdre à la France de 150 à 200 millions d’euros.

Cliquez [ICI]

 

Bangui : il n’y a eu « aucun combat »

Le désarmement des milices a été engagé ce lundi matin, « de bonne heure, de bonne humeur », comme disent les militaires. Il s’est déroulé sans incident notable et « personne n’a engagé de combat contre Sangaris », précise-t-on ce soir à l’état-major des armées.

Cliquez [ICI]

 

Centrafrique: devant une foule survoltée, les soldats français désarment des miliciens Séléka

À lire également