Soldats tués en Centrafrique : un hommage national sera rendu
Les parachutistes de première classe Nicolas Vokaer et Antoine Le Quinio étaient des soldats « aguerris ». Ils sont morts dans un échange de tirs lundi soir.
Centrafrique: premières pertes françaises, Hollande attendu à Bangui
Deux soldats français ont été tués « au combat » dans la nuit de lundi à mardi à Bangui, au cours des opérations de désarmement des milices dans la capitale centrafricaine où le président François Hollande est attendu dans la soirée.
La guerre en Afrique, toujours et toujours
Semaine où l’Afrique revient au-devant de la scène, où les honneurs rendus à l’humanité de Mandela sont confrontés aux tensions ethniques, religieuses, aux massacres, à la guerre permanente sur le continent africain.
Louvois: coût de 150 à 200 millions d’euros par an, admet Le Drian
Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a admis dimanche que le coût de Louvois, le logiciel défectueux de paiement des soldes, tournait autour de 150 à 200 millions d’euros par an.
Jean-Yves Le Drian : après 2019, l’armée française restera la plus importante d’Europe
NVITÉ RTL – Le ministre de la Défense s’est voulu rassurant sur la fermeture de régiments qui se feront selon lui « en nombre limité ». Il a dénoncé le « désastre » du logiciel Louvois qui aurait fait perdre à la France de 150 à 200 millions d’euros.
Bangui : il n’y a eu « aucun combat »
Le désarmement des milices a été engagé ce lundi matin, « de bonne heure, de bonne humeur », comme disent les militaires. Il s’est déroulé sans incident notable et « personne n’a engagé de combat contre Sangaris », précise-t-on ce soir à l’état-major des armées.
Centrafrique: devant une foule survoltée, les soldats français désarment des miliciens Séléka