Revue de presse du 29 novembre 2013

Canada: Suicides présumés de militaires : « troublants » selon le ministre de la Défense

Les suicides présumés de deux soldats des Forces canadiennes vétérans de l’Afghanistan, dont un survenu à l’extérieur de la base militaire de Shilo au Manitoba, ont attiré l’attention du ministre canadien de la Défense, Rob Nicholson.

Cliquez [ICI]

 

L’exécution de la LPM sera contrôlée par le Parlement

Le gouvernement reprend un amendement UMP en vue de favoriser le contrôle parlementaire de l’éxécution de la Loi de programmation militaire

Cliquez [ICI]

 

Que va faire l’armée française en République centrafricaine ?

Bangui, capitale de la République centrafricaine (RCA), a vu arriver, jeudi 28 novembre, les premiers avions militaires qui doivent acheminer le matériel de la prochaine mission française d’envergure en Afrique. Après le Mali, où les troupes françaises sont toujours déployées, Paris s’apprête à intervenir dans le chaos centrafricain. « Nous devons être présents, à notre place », expliquait mercredi le président François Hollande pour justifier le déploiement, à terme, d’un millier d’hommes.

Cliquez [ICI]

Centrafrique : avons-nous les moyens de nos ambitions ?

 

Deux coups de gueule d’associations de défense des armées (opinions)

L’association de soutien à l’armée française (ASAF) et Militaires et Citoyens nous ont fait parvenir deux communiqués coups de gueule sur la place de la Défense dans la société, sur le scandale Louvois et le malaise engendrée. C’est radical mais c’est à lire.

Cliquez [ICI]

 

Le logiciel de paie « Louvois » à la casse.

Il aura fallu 2 ans de dysfonctionnements graves pour que le ministère se décide à mettre à la casse « Louvois »

Cliquez [ICI]

À lire également