Il y aurait 29 «délinquants sexuels» dans les forces armées britanniques
Le ministère britannique de la Défense a révélé vendredi, en réponse à une question parlementaire, que 29 personnes figurant sur le registre national des «délinquants sexuels» servaient dans les forces armées. «Il y a actuellement 29 militaires en service au sein des forces armées qui sont inscrits sur le registre des délinquants sexuels», a déclaré devant le parlement la secrétaire d’État à la Défense, Anna Soubry.
La Défense devra-t-elle payer pour abandonner son logiciel fou?
Le ministère de la Défense a décidé d’abandonner son logiciel de traitement des soldes des militaires, qui bugue depuis deux ans. Alors que le logiciel accuse déjà une ardoise d’environ 470 millions d’euros, le ministère pourrait aussi devoir dédommager la société Steria, qui le lui fournit.
Gendarmerie : Le parler vrai du commandant de la compagnie de gendarmerie de Laon (Aisne)
L’Aisne Nouvelle rapporte que, lors de sa prise de parole à l’occasion de la fête de la Sainte Patronne des gendarmes, le commandant Masson, de la compagnie de Laon (Aisne) n’a pas manié la langue de bois dans son discours.
Vigipirate ne sert à rien, explique Alain Bauer, «c’est de la communication de sécurité publique»
« Vigipirate n’a pas été fait pour arrêter les criminels ou les terroristes, mais pour rassurer la population. C’est un outil de communication politique, pas un outil de sécurité publique, pardonnez-moi de le rappeler (…) Vigipirate n’a jamais réussi à arrêter qui que ce soit », révèle Alain Bauer, professeur de criminologie et consultant en sécurité français ce jeudi 21 novembre dans « C dans l’air » sur France 5.
La France met en chantier son usine de destruction des armes chimiques
Pendant que la communauté internationale se préoccupe du sort des armes chimiques syriennes, la France vient d’engager les travaux de construction d’une usine où seront détruites les dernières munitions chimiques de la Première guerre mondiale.
Tirs contre un coopérant militaire français à Bamako (actualisé)
Un gendarme français en mission de coopération au Mali a été légèrement blessé vendredi matin à Bamako. Le capitaine sortait de chez lui vers 7 heures au volant de sa voiture quand un homme embusqué a tiré dans sa direction, le touchant à la tête et à l’épaule.
STERIA demande une compensation financière pour l’abandon de Louvois
Le ministère de la Défense a annoncé hier qu’il allait procéder au remplacement de Louvois et que l’opération prendrait environ 2 ans. D’autre part, Jean-Yves Le Drian aurait choisi de ne pas chercher de boucs émissaires, «pour ne pas décapiter tout le monde».