Revue de presse du 20 novembre 2013

L’ancien Pacha de la frégate Lafayette en procès

L’information avait été révélée par ce blog, le 15 juillet 2010 en ces termes:  « Un jeune second maître (sergent) s’est pendu à bord de la frégate Lafayette, la veille [trois jours, selon une autre source] de son retour à Toulon. Le drame s’est déroulé fin juin et n’avait jusqu’à présent, pas été rendu public. Selon nos informations, le jeune homme aurait à plusieurs reprises annoncé son geste à ses camarades en l’expliquant à cause de la mauvaise ambiance régnant à bord. Une enquête interne a en effet révélé que l’ambiance à bord de la frégate n’était sans doute pas de la qualité que la Marine est en droit d’attendre. « Pas excellente, pas idéale« , comme le dit le capitaine de vaisseau Hugues d’Argentré, du sirpa-marine. La frégate Lafayette rentrait d’une mission opérationnelle de plus de trois mois dans l’océan indien. En un peu plus d’un an, ce bateau a passé huit mois à la mer. »

Cliquez [ICI]

Crime cannibale. Le suspect est un caporal de retour d’Afghanistan

L’autopsie a confirmé que le tueur a bien prélevé le cœur et la langue de sa victime. Il s’agit d’un caporal de retour d’Afghanistan.

Cliquez [ICI]

Le meurtrier cannibale était un ancien militaire de retour d’Afghanistan

Paris : gratuité des transports pour les veuves d’anciens combattants

En ces temps de crise, pas de petites économies… Dans cet esprit, la ville de Paris vient d’annoncer dans un communiqué qu’elle étendrait la gratuité des transports publics parisiens aux veuves d’anciens combattants dès le 1er janvier 2014.

Cliquez [ICI]

À lire également