Par arrêté du ministre de la défense en date du 20 avril 2009, est autorisée au titre de l’année 2009 l’ouverture d’un examen professionnel pour l’accès au grade de technicien de classe supérieure du ministère de la défense.
Le nombre total de postes offerts à l’examen professionnel fera l’objet d’un arrêté ultérieur.
La date limite de retrait des dossiers d’inscription est fixée au lundi 15 juin 2009, terme de rigueur.
La date limite de clôture des inscriptions est fixée au mardi 30 juin 2009, terme de rigueur.
L’épreuve écrite se déroulera le jeudi 17 septembre 2009.
Elle aura lieu dans les centres d’examen créés par les régions terre Ile-de-France de Saint-Germain-en-Laye, Nord-Est de Metz et Sud-Est de Lyon, la région maritime atlantique de Brest et le centre d’essais aéronautique de Toulouse.
L’épreuve orale aura lieu en Ile-de-France à compter du lundi 23 novembre 2009.
Les candidats seront convoqués en temps opportun aux différentes épreuves par la direction des ressources humaines du ministère de la défense. Toutefois, le défaut de réception des convocations n’engage en aucune façon la responsabilité de l’administration.
Le secrétariat du jury de l’examen professionnel pour l’accès au grade de technicien de classe supérieure du ministère de la défense sera assuré par un agent de la direction des ressources humaines du ministère de la défense.
Tous renseignements peuvent être obtenus auprès du ministère de la défense, secrétariat général pour l’administration, direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion collective du personnel civil, bureau des concours et des examens professionnels.
Par courrier : 8, boulevard Victor, 00463 Armées.
Par téléphone : 01-57-24-77-02.
Par intranet : http://www.sga.defense.gouv.fr (accueil/vie professionnelle ; offre d’emploi et concours ; circulaires).
Ou se présenter : 8, boulevard Victor, 75015 Paris (Métro Balard).
Horaires : du lundi au jeudi : 8 h 45 à 17 h 30, le vendredi : 8 h 45 à 16 h 30.
Source: JORF n°0106 du 7 mai 2009 texte n° 33