Revue de presse du 28 octobre 2013

La revue annuelle de la condition militaire est désormais en ligne

La revue annuelle de la condition militaire est en en ligne depuis ce lundi 28 octobre sur les sites internet de la défense (www.defense.gouv.fr/hcecm) et de La Documentation française (www.ladocumentationfrancaise.fr ), ainsi que sur l’intradef du ministère de la défense.

Cliquez [ICI]

Les gendarmes à court d’essence et d’équipements

Le directeur général de la gendarmerie nationale a averti être « en difficulté » pour régler les factures de son administration.

Cliquez [ICI]

Landes : il repère un gendarme et va lui casser le nez

L’agresseur venait d’être condamné à de la prison ferme pour des faits d’outrage. Il voulait se venger de celui qui l’avait placé en garde à vue

Cliquez [ICI]

Sénat : qui a voté pour la Loi de programmation militaire ?

Le Sénat a approuvé, lundi 21 octobre, le projet de loi de programmation militaire 2014-19. Si le résultat est sans surprise, l’analyse détaillée du scrutin,que l’on peut découvrir ici, est digne d’intéret. Elle offre une image intéressante de la réalité des clivages politiques sur la défense.

Cliquez [ICI]

La grande misère de notre armée

De même que le visage, dit-on, est le reflet de l’âme, l’armée est celui de la nation. Or, si la nation n’est plus grand-chose, l’armée ne l’est pas non plus. Dès lors, l’armée française, qui est pourtant un des derniers refuges des valeurs fondamentales de la nation, ne serait-elle pas, avant tout, victime de la dégradation de notre société ?

Cliquez [ICI]

Le Drian de passage dans la Légion

Dans une grande pièce de la ferme Bel-Air, près de Castelnaudary (Aude), de drôles d’élèves suivent sagement les préceptes de leur professeur en treillis. «Je te donne MON béret. Répétez !» L’assistance reprend la même phrase, chacun avec son accent. «Je te donne MON béret !» Ces élèves sont des nouvelles recrues de la Légion étrangère, venues de tous les horizons et en formation accélérée sous la houlette de sous-officiers français.

Cliquez [ICI]

La gendarmerie nationale confrontée au “surgel” des crédits
Construit au plus juste, selon les propos du directeur général de la gendarmerie nationale, Denis Favier, le budget pourrait s’avérer insuffisant, faute de crédits, a-t-il prévenu lors d’une audition à l’Assemblée nationale publiée sur le site de celle-ci.

Le compte rendu

Lire  article “Faute de crédits, les réservoirs des véhicules de gendarmerie sont à sec”

À lire également