Revue de presse du 21 octobre 2013

Ce souvenir qui hante l’ancien para de Pamiers

Édouard, témoin de l’explosion de l’immeuble «Drakkar» en 1983

Cliquez [ICI]

Loi de programmation militaire: le Sénat veut garantir son financement

Les sénateurs ont amendé à la marge lundi le projet de Loi de programmation militaire (LPM) pour tenter d’en garantir le financement sur l’ensemble de la période 2014-2019, lors de son examen en séance.

Cliquez [ICI]

Villa des officiers blessés : de la nécessité d’en finir avec la gabegie du ministère de la Défense

Alors que la France manifeste une vocation de gendarme du monde, Yvan Stefanovitch a mené un minutieux travail d’inventaire de nos forces armées. Extrait de « Défense française. Le devoir d’inventaire » (1/2).

Cliquez [ICI]

Défense française : nos guerriers sont privés d’armement

Alors que la France manifeste une vocation de gendarme du monde, Yvan Stefanovitch a mené un minutieux travail d’inventaire de nos forces armées. Extrait de « Défense française. Le devoir d’inventaire » (2/2).

Cliquez [ICI]

La commémoration du centenaire de 14-18 sera mondiale

Les représentants d’une trentaine de pays se sont réunis, vendredi 18 octobre à Paris, pour coordonner les cérémonies qui auront lieu sur le sol français. . Ils ont aussi évoqué les messages qui devront être alors délivrés.

Cliquez [ICI]

Difficile de remplacer les casernes de l’armée

Le ministre de la Défense a annoncé une nouvelle restructuration de l’armée. Mais les plaies laissées en Picardie par les précédentes sont loin d’être refermées.

Cliquez [ICI]

Pourquoi la France va rester au Mali

L’armée française va maintenir plus de 2 000 soldats au Mali d’ici à la fin de l’année, officiellement pour permettre la bonne tenue des législatives.

Cliquez [ICI]

À lire également