Donald Christopher, caporal au sein du 1er Régiment des chasseurs parachutistes (RCP) de Pamiers, est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites de ses blessures après une rixe à Libreville, au Gabon.
Les faits se sont déroulés vendredi soir dernier. Le militaire de 28 ans a été victime d’une sauvage agression à la sortie d’une boîte de nuit de la capitale gabonaise lors d’une sortie encadrée. En civil au moment des faits, le jeune homme a été frappé à coups de barre de fer par plusieurs individus. Très grièvement atteint, Donald Christopher a été rapatrié d’urgence à Paris samedi, dans un état désespéré. Il est décédé dans la nuit de lundi à mardi. Le corps du jeune père de famille sera rapatrié ce week-end à Pamiers, où se dérouleront ses obsèques lundi.
Une enquête a été ouverte au Gabon par la prévôté et la police du pays. La 4e Compagnie (200 parachutistes), à laquelle appartenait Donald Christopher, est en opération au Gabon depuis début juin. Elle doit rentrer de mission ce samedi.
Source: LaDépêche.fr