RECONVERSION.Communiqué de Presse.Embarquement immédiat au sein des entreprises de Normandie AeroEspace : 138 postes disponibles !

Rouen, le 15 Octobre 2013 – Avec une prévision de 400 embauches par an sur les 5 prochaines années, les entreprises (93 à ce jour) de la filière Normandie AeroEspace (NAE) recrutent sur un rythme toujours aussi soutenu. Il y a actuellement 138 postes à pourvoir dans toutes les catégories professionnelles : 61 postes d’opérateurs, 43 de techniciens et 34 d’ingénieurs.Depuis mars 2013, NAE a participé au recrutement de plus de 60 candidat(e)s en Région Haute et Basse-Normandie.Tous les candidat(e)s sont invité(e)s à consulter les offres et à y répondre directement en ligne dans la section « Bourse des emplois » du site NAE : www.nae.fr/accueil/bourse-des-emplois. Des fiches décrivant les postes sont également disponibles sur le site internet.

Les métiers les plus demandés actuellement sont ceux relevant de l’usinage (chaudronnier, tourneur-fraiseur, usineur, …) ainsi que les métiers de la qualité et des essais.

Un à deux nouveaux postes à pourvoir tous les jours !

Compte-tenu du rythme auquel les entreprises recrutent, Normandie AeroEspace encourage tous les candidat(e)s à déposer une candidature spontanée sur le site : www.nae.fr/depot-de-candidatures. Que ce soit pour un emploi, une formation en alternance ou un stage, toutes les candidatures sont étudiées puis adressées à l’ensemble des recruteurs des entreprises membres de NAE.

Les équipes de Normandie AeroEspace sont régulièrement  présentes sur le terrain. Le prochain rendez-vous est fixé le jeudi 14 novembre au Forum Normand au Parc Expo de Rouen.Tous les candidat(e)s sont invité(e)s à venir les rencontrer à cette occasion.

Les offres d’emplois NAE allient diversité et perspectives d’avenir :

Tous types d’entreprises : PME de pointe, grands industriels et grands donneurs d’ordres,…

Tous les départements de Haute et de Basse-Normandie sont concernés, avec des postes ouverts en Seine-Maritime, dans l’Eure, le Calvados, L’Orne et la Manche.

Tous types de contrats : CDI, CDD, contrats en alternance, stages… La filière recherche des candidat(e)s pour des postes d’usineurs et d’opérateurs, des techniciens supérieurs, des ingénieurs et quelques postes de chargés d’affaires,…

Tous types de profils : Les entreprises de la filière Normandie AeroEspace proposent des carrières à long terme avec de belles perspectives d’évolution. Elles recrutent des débutant(e)s comme des personnes plus expérimentées, des profils spécialisés et d’autres plus généralistes, et aussi de plus en plus de femmes.

Normandie AeroEspace, une filière d’excellence : Fondé en 1998, Normandie AeroEspace est le réseau normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité. Présidé par Philippe Eudeline, le réseau NAE, dont le siège est basé à Rouen, est présent en Haute et Basse-Normandie. Il est  constitué de 93 membres : grands groupes industriels, aéroports, une base militaire, PME et PMI, laboratoires de recherche et d’établissements d’enseignement supérieur. Son objectif est de développer l’économie régionale, et de donner à la filière aéronautique et spatiale un rôle majeur dans les grands projets d’avenir.  www.nae.fr
Contacts presse : 

Agence Rouge Safran / Tel. 01 72 10 10 00 / Pierre Maurel – 06 22 89 23 46  / pm@rougesafran.com

Sylvie Narbey – 06 24 74 01 63 / sn@rougesafran.com

CP_Normandie_AeroEspace_-_138_postes_ouverts_-_15_octobre_2013 

À lire également