Revue de presse du 15 octobre 2013

Le général (2S) Allard se penche sur le rapport de la cour des Comptes

Cliquez [ICI]

 

Castelnaudary. Le ministre en visite chez les «fortes têtes»

Il était hier dans la Sarthe, à Champagné, pour une visite du 2e RIMa, régiment d’infanterie de marine, à la rencontre des «marsouins», le ministre de la Défense était à Colmar (Haut-Rhin), jeudi dernier, au 152e régiment d’infanterie. Jean-Yves Le Drian est annoncé à Pamiers le 23 octobre prochain et il devrait être à Castelnaudary le lendemain, le vendredi 25, même si rien n’a été officiellement annoncé. Le ministre semble avoir entamé une tournée des régiments de métropole.

Cliquez [ICI]

 

Pamiers. 30e anniversaire de l’attentat du Drakkar avec les ministres Arif et Le Drian

Kader ARIF, ministre délégué auprès du ministre de la Défense chargé des anciens combattants, était hier en déplacement au Liban pour célébrer le 30e anniversaire de l’attentat du Drakkar, qui fit 58 victimes chez les soldats français, essentiellement des militaires du 1er RCP de Pamiers.

Cliquez [ICI]

 

Les pires collègues de travail ? L’hypocrite et le lèche-bottes 

À la question “qu’est ce qui vous irrite le plus chez un collaborateur”, les Français ont placé en tête l’hypocrite et le lèche-bottes, d’après un sondage OpinionWay.

Cliquez [ICI]

 

Inquiétude pour l’emploi chez les ingénieurs de l’armement

Environ 950 postes pourraient être supprimés d’ici à 2019, soit 10 % des effectifs.

Cliquez [ICI]

 

Le Mali coûtera 647 millions cette année

L’opération Serval au Mali devrait coûter 647 millions d’euros en 2013, soit environ 1,8 millions par jour. Ce chiffre est tiré d’un rapport du Sénat sur la Loi de programmation militaire.  Rappelons que, selon les règles budgétaires françaises, cette somme ne représente que le surcoût engendré par les opérations extérieures, puisque les soldes, l’entraînement ou l’entretien du matériel auraient été financés même s’il n’y avait pas eu de guerre. Ce surcoût comprend donc les primes pour les militaires, les frais de transport, les munitions, la destruction et l’usure des matériels, etc.

Cliquez [ICI]

À lire également