Revue de presse du 9 octobre 2013

Menaces sur l’avenir de la brigade franco-allemande

Le dernier régiment français stationné outre-Rhin pourrait être dissous en 2014.

Cliquez [ICI]

 

Carcassonne : Jean-Claude Pérez annonce la venue du ministre de la Défense avant Noël

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, devrait venir à Carcassonne, avant les fêtes de fin d’année, pour rassurer les troupes et les élus, de la pérennité du 3e RPIMa dans la ville. Le député-maire, Jean-Claude Pérez, l’a annoncé ce mercredi matin, au terme d’un rendez-vous avec le ministre.

Cliquez [ICI]

 

90 postes supprimés à la base aérienne de Drachenbronn en Alsace

La base aérienne 901 de Drachenbronn (Bas-Rhin) va perdre 90 postes sur les 550 qu’elle compte actuellement, a indiqué le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, dans un entretien publié jeudi par les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Cliquez [ICI]

 

La liberté est la propriété privée de chacun d’entre nous

On s’en raconte des histoires ! Qu’on aurait inventé les droits de l’homme ! Qu’on serait la patrie de la liberté ! Que plus contestataires que nous, y a pas ! En fait, il faut regarder la vérité droit dans les yeux : c’est pas vrai ! La liberté en France, on en a peur.

Cliquez [ICI]

 

La grande muette n’a pas dit son dernier mot !

Avec le grand courage et le sens de la responsabilité qui la caractérisent, la gauche a décidé de s’attaquer à la grande muette pour faire des économies qu’elle n’ose pas faire ailleurs. C’est ce qui s’appelle avoir tout faux. Certes, on perçoit les trois calculs politiciens qui donnent à cette opération comptable sa logique. D’abord, l’esprit de facilité justifie qu’on s’attaque à des fonctionnaires non syndiqués et dont l’obéissance silencieuse est le premier devoir.

Cliquez [ICI]

 

 

À lire également