Coup de rabot sur les majorations des rentes des anciens combattants

Cela fait partie des mesures surprises du Budget 2014. Le taux de majoration des rentes mutualistes versées aux anciens combattants par l’Etat va être réduit de 20%. Réservée aux anciens combattants titulaires de la Carte du combattant et/ou du Titre de reconnaissance de la Nation (TRN) ainsi qu’aux victimes de guerre, la Retraite mutualiste du combattant (RMC) donne droit notamment au versement d’un bonus de l’Etat revalorisé tous les ans.

Celui-ci peut aller de 12,5% à 60% en fonction de la date de souscription, de la date de délivrance du titre et de l’âge dans la limite de 1.739 euros en 2013. En revanche, la RMC demeure non imposable et n’est pas soumise aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS). Mieux : les versements continuent à être déductibles.

Source:toutsurlesimpots.com

Réaction d’un militaire de la marine nationale adressée à l’Adefdromil:

Mesdames, Messieurs Bonjour,
Encore un coup de rabot cette fois sur les retraites des anciens combattants.
Faire cela en catimini pour économiser 10 millions d’euros par an sur le dos de français qui  sont allés risquer leur peau dans des endroits bien plus risqué que les salons feutrés du sénat ou de l’assemblée nationale…
En catimini car pratiquement personne ne le sait…
Dieu merci, ce gouvernement se prépare la plus grande déculottée électorale de tous les temps et disparaîtra des écrans radar pour les 20 qui viennent.
Un mataf

À lire également