En 2012, le nombre de reclassements d’anciens militaires dans le secteur public comme dans la sphère privée a augmenté, à en croire les chiffres publiés par Défense mobilité.
En 2012, 9 789 anciens personnels militaires de la défense ont été reclassés dans le secteur privé, soit une hausse de 8,5 %. Quelque 2 200 d’entre eux ont notamment trouvé un point de chute dans le cadre de partenariats signés entre le ministère et des grandes entreprises ou des fédérations professionnelles. Et près de 2 500 militaires ont trouvé un emploi dans les trois fonctions publiques. Ce sont les chiffres du “Bilan de reconversion 2012” que vient de publier l’agence Défense mobilité sur Etalab, le site des données publiques du gouvernement [cliquez ici pour consulter le rapport].
Complètement opérationnel depuis janvier 2011, Défense mobilité est un service rattaché au directeur des ressources humaines du ministère de la Défense. Sa mission : accompagner les personnels du ministère qui aspirent à trouver un emploi dans le secteur privé ou dans la fonction publique. Un dispositif particulièrement nécessaire alors que la suppression de 54 000 postes a été initiée en 2009 et que le projet de loi de programmation militaire présenté début août en Conseil des ministres envisage 24 000 nouvelles suppressions d’ici 2019.
Transport et logistique en tête des reconversions
Défense mobilité s’adresse au…
Lire la suite sur le site acteurspublics.com en cliquant [ICI]