Revue de presse du 18 juillet 2013

Six mois ferme pour avoir volontairement percuté un fourgon de gendarmerie

Le jeune homme poursuivi pour refus d’obtempérer et pour avoir heurté, frontalement, un fourgon de la gendarmerie a été condamné ce mercredi après-midi à six mois de prison ferme, en comparution immédiate, à Nantes.

Cliquez [ICI]

Le Drian décide de réorganiser son ministère

Avant la Loi de programmation militaire attendue le 2 août, la Défense voit une réforme profonde se mettre en place. Une nouvelle source de tensions ?

Cliquez [ICI]

Perturber le 14 juillet : une bien mauvaise idée !

Ainsi, cette année, des Français ont hué le président de la République lors du traditionnel défilé du 14 juillet… sous prétexte qu’il est socialiste, qu’il a promu la loi du Mariage pour tous, qu’il entretient une concubine aux frais de l’État, ou pour bien d’autres raisons encore – elles ne manquent pas… Certains ont également déployé une banderole, tandis qu’un drapeau a été vu flottant en haut des Champs-Élysées.

Cliquez [ICI]

Mort d’Henri Alleg, qui dénonça la torture pendant la guerre d’Algérie

Henri Alleg, le journaliste communiste qui a joué un rôle-clé pour révéler aux Français l’usage de la torture pendant la guerre d’Algérie, est mort mercredi, à l’age de 92 ans.

Cliquez [ICI]

Mali : la France se félicite d’une « victoire militaire indéniable » et dément toute ingérence

L’intervention de la France au Mali s’est soldée par une « victoire militaire indéniable », mais a été émaillée de lacunes « logistiques et tactiques », estime la mission d’information de l’Assemblée nationale sur l’opération Serval.

 Cliquez [ICI]

 

 

À lire également