Malaise dans l’armée française
Une dizaine d’officiers ont publié sur Francetv info, un communiqué anonyme. Selon eux, des changements évidents sont à opérer au sein de l’armée française pour plus d’efficacité et de modernité.
Keolis et le Ministère de la Défense renouvellent leur partenariat en faveur de la reconversion des militaires
Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, et Michel Lamboley, Directeur exécutif groupe – corporate de Keolis, ont signé le 3 juillet un partenariat visant à faciliter le reclassement professionnel des militaires et à répondre aux besoins de recrutement du Groupe Keolis. Cette convention, signée pour 3 ans et renouvelable, est le prolongement de celle signée en 2009.
Cyberdéfense : les Rafale, Tigre, Leclerc sont-ils vulnérables aux cyber-attaques ?
Bourrés de systèmes d’information, les systèmes d’armes modernes – avions de combat Rafale, hélicoptères Tigre et NH90, chars Leclerc, porte-avions Charles-de-Gaulle – pourraient être vulnérables aux cyber-attaques. C’est ce que laissent supposer les déclarations du patron de la cyberdéfense du ministère de la défense.
Le général Alain Giorgis, nommé au commandement des écoles de gendarmerie
Le général Giorgis deviendra, dans quelques semaines, le patron des écoles de gendarmerie.
Agde : le gendarme Olivier Rouch a perdu la vie dans le mont Blanc
Parmi les trois gendarmes qui sont décédés accidentellement au cours d’un entraînement au-dessus de Chamonix, mardi dernier, figurait Olivier Rouch, qui avait grandi à Agde.
Plus d’un soldat canadien en Afghanistan sur dix souffrent de troubles mentaux
La mobilisation canadienne en Afghanistan a coûté sa santé mentale à plus d’un soldat sur dix. Les troubles les plus répandus sont le syndrome post-traumatique et la dépression.
Les retraites versées sur la base de calculs erronés
Le rapport de la Cour des comptes sur la certification des comptes de la sécurité sociale met en lumière le fait que 9% des retraites versées font l’objet d’erreurs de calcul dans un sens favorable ou défavorable aux bénéficiaires.
Il ne reste plus aucune unité constituée française en Afghanistan
Ouest-France
La dernière unité constituée française a donc quitté l’Afghanistan en début de semaine. Il s’agissait de la compagnie du 1er régiment de tirailleurs d’Epinal chargée de la protection de l’emprise de Warehouse. Ses soldats ont évacué le camp le 23 juin …