Mont-Blanc : trois gendarmes meurent dans un accident (Jean Guisnel)

Les trois sous-officiers, membres du groupe montagne de leur brigade, auraient dévissé et fait une chute d’un millier de mètres mardi soir.

Trois gendarmes qui s’entraînaient dans le massif du Mont-Blanc ont trouvé la mort mardi lorsque leur cordée a dévissé, faisant une chute d’environ mille mètres, a annoncé dans la soirée le ministère de l’Intérieur. Ces trois sous-officiers de gendarmerie, âgés de 29, 33 et 44 ans, étaient partis mardi faire une course en montagne dans le cadre d’un entraînement à Chamonix. Sans nouvelle de leur part vers 20 heures, des recherches ont été lancées, a précisé le porte-parole du ministère, Pierre-Henry Brandet.

À 21 h 30, la cordée a été découverte au pied de la face nord de l’aiguille du Midi. Selon les premiers éléments de l’enquête, les trois gendarmes, qui appartiennent au groupe montagne du groupement de l’Ardèche, auraient dévissé et fait une chute d’un millier de mètres. Les trois hommes, qui…

Lire la suite sur le site Lepoint.fr en cliquant [ICI]

Condoléances de l’Adefdromil

Au cours d’un exercice d’entraînement dans le massif du Mont-Blanc, trois gendarmes sont morts dans des circonstances tragiques.

Le Président, le Vice-président et les membres de l’Association de défense des droits des militaires présentent leurs sincères condoléances aux familles éprouvées et à leurs proches.

 

À lire également