Mort accidentelle de trois gendarmes dans le massif du Mont-Blanc
Trois gendarmes qui s’entraînaient dans le massif du Mont-Blanc ont trouvé la mort mardi lorsque leur cordée a dévissé, faisant une chute d’environ mille mètres, a annoncé dans la soirée le ministère de l’Intérieur.
Ces trois sous-officiers de gendarmerie, âgés de 29, 33 et 44 ans, étaient partis mardi faire une course en montagne dans le cadre d’un entraînement à Chamonix. Sans nouvelle de leur part vers 20 heures, des recherches ont été lancées, a précisé le porte-parole du ministère, Pierre-Henry Brandet.
Armées : le programme d’investissement d’avenir à la rescousse du budget de la défense
Selon des sources concordantes, le ministère de la Défense travaille en étroite relation avec Matignon et Bercy, sur des recettes exceptionnelles provenant du programme d’investissement d’avenir (PIA) pour compléter le budget 2014. Mais « les discussions se poursuivent » pour caler également la prochaine loi de programmation militaire (LPM), qui court sur la période 2014-2019.
Cyberdefense as a Service, la réponse d’Atheos au ministère de la Défense
La proactivité s’impose pour faire face à l’évolution des menaces qui pèsent sur le système d’information. Ces dernières se font de plus en plus ciblées, ce qui les rend moins détectables dans la masse, et rend par la même les systèmes de défense déployés particulièrement inefficaces.
Roquecourbe. Les hommes du 8e RPIMa de Castres mobilisés pour retrouver Amandine Estrabaud
Une centaine de militaires ont pris part aux recherches pour retrouver Amandine Estrabaud, disparue depuis le 18 juin à Roquecourbe, ont indiqué les gendarmes
LE DRIAN SIGNE TROIS CONVENTIONS « DÉFENSE MOBILITÉ »
Les groupes Keolis, Casino et Seris ont signé une convention de partenariat avec le ministère de la Défense.