Revue de presse du 18 juin 2013 (actualisée 19h30)

Le gel du point d’indice des fonctionnaires reconduit en 2014

La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, a confirmé mardi 18 juin que le gel du point d’indice des fonctionnaires est reconduit en 2014. Ce point d’indice, qui n’a pas été augmenté depuis 2010, sert à calculer le salaire des fonctionnaires.

Cliquez [ICI]

Exclusif : l’officier qui avait dit ses quatre vérités à Hollande suspendu jusqu’à nouvel ordre de ses activités de réserve

« Mon Commandant d’Unité vient de m’informer de la suspension temporaire de mon engagement dans la réserve opérationnelle. Je ne peux plus participer jusqu’à nouvel ordre aux missions dévolues à mon Unité.

Cliquez [ICI]

Le gel du point d’indice maintenu en 2014

Le gouvernement n’augmentera pas le point d’indice l’année prochaine, a déclaré le 18 juin la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu. Les syndicats de fonctionnaires sont remontés.

Lire la suite

 État: 1 800 primes mais pas de rémunération au mérite

Bien qu’il existe 1 800 régimes de primes différents, la rémunération au mérite n’a jamais vraiment été instaurée dans la fonction publique. La ministre de la Réforme de l’État, Marylise Lebranchu, insiste sur la performance collective. Suite de notre série sur les salaires des fonctionnaires.

Lire la suite

Rémunérations
Pourquoi le gouvernement impose la rigueur aux fonctionnaires

Pour tenir ses objectifs de réduction du déficit, le gouvernement table sur une progression de la masse salariale de l’État d’un faible 1 % entre 2012 et 2015. Un objectif extrêmement ambitieux, voire intenable, qui écarte, en théorie, tout dégel du point d’indice durant cette période.

Lire la suite 

 

 

 

 

À lire également