DEFENSE – Le logiciel de ressources humaines Louvois continue de faire des dégâts. Alors que les familles réclament toujours les impayés, le ministère a récemment fait état de trop-perçus versés aux militaires. De quoi raviver un peu plus les tensions.
Le « logiciel fou » Louvois n’en finit pas de faire des dégâts. Le programme informatique qui gère les soldes des militaires français connaît toujours de nombreuses difficultés. Et si le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait promis de tout régler à la fin de l’année 2012, force est de constater que ce n’est pas le cas. Désormais, entre les familles de militaires, impatientes et en colère, et l’Hôtel de Brienne, embarrassé par la polémique, rien ne va plus. Et la guerre des chiffres reprend de plus belle.
Les femmes de militaires, qui ne sont pas tenues au devoir de réserve comme leur mari, montent au front, et évoquent aujourd’hui le chiffre de 9.600 familles toujours en attente de paiement. Il y aurait chaque mois entre 100 et 500 militaires concernés, ne touchant pour certains que quelques centimes. Le numéro vert, mis en place pour régler les erreurs de Louvois en octobre dernier, a reçu plus de 25.000 appels. Contacté parMetro, le ministère de la Défense évoque « une mauvaise compréhension » et avance le chiffre de « 9.300 dossiers réglés sur les 10.000 en cours », « soit un taux de 93% ».
Déjà 30 millions versés aux familles
Mais ce qui a probablement le plus irrité les familles, c’est que Louvois a aussi engendré des trop-perçus. Près de….
Lire la suite sur le site metrofrance.com en cliquant [ICI]
Lire également
La gueule de bois (Par Jacques BESSY, Président de l’Adefdromil)