Selon L’EMA les Djihadistes auraient subi des pertes importantes (130 tués. 90 auraient été tués par les Tchadiens, et 40 par les forces françaises.
Il est probable que les frappes aériennes y sont pour beaucoup. ( Une trentaine de plots logistiques ont été détruits, ainsi qu’une quinzaine de pickup et un BRDM-2).
« Les combattants actuellement combattus par la France dans l’Adrar appartiennent à Al-Qaeda, ce qui pourrait expliquer leur motivation et leur niveau de détermination. L’EMA constate que ces combattants ont « valorisé » le terrain par des postes de défense, et sans doute, des stocks divers.
1.200 Français, soit un peu moins du tiers des effectifs français au Mali est engagé dans l’Adrar, aux côtés de 800 Tchadiens. Cette zone d’action, dont certains points sont difficiles d’accès, ferait environ 25 kilomètres sur 25, avec des pics culminant à moins de 600 mètres. » texte repris sur le Blog de Jean Marc Tanguy.
Il faut rappeler que vendredi dernier, Treize soldats tchadiens et 65 djihadistes avaient été tués dans de violents combats dans le nord du Mali…..
Lire la suite de cet article sur le site Athena-Defense en cliquant [ICI]