Pamiers. Ivre, il se trompe de lit et de compagne (J.-Ph.C)

L’affaire est cocasse. Elle se déroule à Pamiers. Ce week-end, un Appaméen, militaire de son état, rentre ivre à son domicile. Jusque-là, ça arrive à d’autres… sans qu’ils aient à finir dans cette chronique. Mais voilà que notre homme, ne se rend pas dans son appartement, mais dans un autre situé dans la même résidence. Il veut y rejoindre une amie, et pas pour lui faire la lecture. Il fait nuit, et l’on sombre alors en plein vaudeville : voilà que l’intrus qui a du mal à faire la part des choses, dans le noir de surcroît, se rend dans une chambre qui n’est pas la bonne ! Il se glisse dans le lit et enlace assez furieusement celle qui s’y trouve. Hurlements, stupéfaction, l’occupante hurle, et l’intrus s’arrête là dans sa démarche. Mais la victime ayant porté plainte, le quidam est amené sans histoire, à l’hôtel de police. «Je me suis trompé», aurait-il avoué pour sa défense. Il met cet égarement sur le compte de l’ivresse et jure ses grands dieux qu’il ne voulait pas toucher un cheveu de celle qui occupait le lit.

Bref, la méprise serait sincère ! La victime, elle, est plus circonspecte. L’auteur présumé des faits a été déféré hier dans le courant de l’après-midi.

Il pourrait être remis en liberté sous contrôle judiciaire, avant d’être traduit devant le tribunal pour deux chefs de mise en examen, agression sexuelle et violation de domicile !

Sourceladepeche.fr

À lire également