La Saint-Cyrienne: Communiqué spécial Mali – Somalie

Communiqué spécial
Mali – Somalie

Paris, le 15 janvier 2013

Le Lieutenant Damien BOITEUX, du 4ème régiment d’hélicoptères des forces spéciales, et trois hommes du service action sont tombés pour la France les 11 et 12 janvier 2013.

Mardi 15 janvier, un juste hommage a pu être rendu au Lieutenant BOITEUX par les autorités politiques et militaires accompagnés de nombreux Français sensibles à l’engagement de nos forces au Mali.

Les honneurs ont été et seront rendus aux militaires tués en Somalie dans la discrétion qui sied à leur environnement. Ils ont combattu et sont morts dans l’ombre pour sauver leur camarade, leur combat est infiniment respectable et il est bon de l’écrire et de le répéter.

La communauté Saint-Cyrienne mesure l’engagement des soldats de l’ensemble des unités et services engagés dans les opérations actuelles. Elle apporte une fois encore son soutien complet aux troupes engagées et à leurs chefs, en saluant leur détermination face à l’ennemi.

Elle s’incline respectueusement devant la mémoire de ces héros et assure leurs familles, leurs proches et leurs camarades de toute sa solidarité.

De retour ce jour d’une visite aux officiers élèves du 1er Bataillon de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr je veux vous dire que la relève qui se prépare sera à la hauteur des combats qui seront à mener pour que la France continue à participer activement à la sécurité collective face notamment aux violences terroristes.

Général de corps d’armée (2S) Dominique DELORT

Président de la Saint-Cyrienne

À lire également