Cérémonies d’honneurs militaires au lieutenant Damien Boiteux

Les honneurs militaires seront rendus au cours de cérémonies au lieutenant Damien Boiteux le mardi 15 janvier 2013 à Paris

Le général de corps d’armée Hervé Charpentier, gouverneur militaire de Paris, vous informe des honneurs militaires qui seront rendus au lieutenant Damien Boiteux le mardi 15 janvier 2013 en l’Hôtel national des Invalides, Paris 7e.

Le lieutenant Damien Boiteux a été mortellement blessé aux commandes de son hélicoptère,le 11 janvier 2013, lors de la première phase de l’opération Serval, consistant, en appui des forces maliennes, à stopper l’avancée des groupes djihadistes vers le sud du Mali. Une cérémonie intime d’honneurs militaires réservée à la famille et aux compagnons d’armes sera présidée par le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre, à l’Hôtel national des Invalides à partir de 14h45. Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 14h30 et 14h45. Une cérémonie nationale d’hommage, présidée par Jean-Yves Le Drian,ministre de la Défense, aura lieu ensuite aux Invalides à partir de 16h30.

En cette circonstance, le général de corps d’armée Hervé Charpentier invite le plus grand nombre de citoyens à manifester leur hommage et leur solidarité avec notre héros mort dans l’accomplissement de sa mission au service de la France dans une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à partir de 14h15, puis dans la cour d’honneur des Invalides à partir de 16h00.

Source: http://www.defense.gouv.fr

À lire également