Dix mois de prison avec sursis ont été requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Montpellier contre deux gendarmes de la Section de recherches de Montpellier, soupçonnés d’avoir joué les gros bras pourextorquer la démission de quatre salariés d’une concession automobile appartenant à un ami en août 2010.
Dix-huit mois de prison avec sursis ont en outre été demandés contre le garagiste Eric Capel, 46 ans, par le procureur de la République Jacques-Philippe Redon qui a fait part de son « amertume » de voir sur le banc des prévenus, ces « gendarmes de la SR » contre lesquels il a également réclamé une interdiction d’exercer pendant cinq ans. J
Jean-Robert Phuong l’avocat des trois prévenus a lui plaidé pour un supplément d’information après « une procédure TGV » au cours de laquelle de « nombreux actes élémentaires n’ont pas été effectués ». Et de prendre l’exemple de l’analyse de 1628 communications téléphoniques recensées entre Gaignard et Capel en un an, peut-être simplement des SMS.
Le jugement a été mis en délibéré au 16 janvier. Selon les quatre salariés, leur patron a utilisé ses amis gendarmes…
Lire la suite sur le site lindependant.fr en cliquant [ICI]