Pour faire des économies, la Cour des comptes avait suggéré, dans un rapport rendu public en juillet 2012, de réduire le nombre d’officiers généraux, estimant qu’il apparaissait trop “important au regard des réductions des capacités des armées effectuées depuis une vingtaine d’années.”
Même chose pour les effectifs d’officiers supérieurs par rapport aux 150 postes de commandements possibles (87 régiments et corps principaux de l’armée de terre, 32 bâtiments de premier rang de la marine et 24 bases aériennes). Pour les magistrats de la rue Cambon, cela pouvait risquer “d’entraîner un emploi croissant de ces officiers dans les états-majors, les services, les structures administratives centrales et intermédiaire et les ambassades, tout en diminuant les temps de commandement effectif et en orientant certains cadres vers les programmes de formation de l’enseignement militaire supérieur.”
Selon les décrets fixant les plafonds des effectifs des militaires par grades, qui ont été publiés le 30 décembre au Journal Officiel, l’on constate que….
Lire la suite sur le site opex360.com en cliquant [ICI]
Cette publication a un commentaire
Un joli tour de passe passe : -20 officiers généraux et +10 Contrôleurs généraux ….! C’est pas beau ça ? Ils sont rusés nos grands chefs pour se recaser comme par magie, alors que toutes les autres catégories de militaires prennent la crise en pleine poire !!!!
Les commentaires sont fermés.