Même si l’Adefdromil ne fait pas partie du groupe d’utilisateurs, voici quelques nouvelles de notre ami Louvois.
Trop versés.
Le ministre avait promis un peu avant Noël qu’on ne procéderait pas à des prélèvements sauvages sans étalement et sans prévenir les intéressés.
Hélas, Louvois refuse d’obéir aux instructions qu’on lui donne. Il semble donc piloté par le Docteur Folamour[1].
Les remontées d’informations des administrés pour décembre sont encore très négatives et les prévisions du système SIRHs-Louvois pour janvier sont tout aussi pessimistes.
Pas assez versés.
Il nous revient également que plusieurs militaires clairement créanciers de l’Etat ne sont toujours pas payés directement par leurs GSBdDs ou par Nancy…une semaine après le Noël de M. Jean-Yves Le Drian. Mais, pas de soucis, il lui suffit de faire de nouvelles promesses !
Titres de perception.
Les bugs de la machine présentent aussi quelques avantages pour les « administrés ».
Environ 10 000 titres de perception, visant à récupérer des trop-perçus, établis par les services de Nancy restent en souffrance en raison de l’incapacité technique du comptable assignataire (DDFiP Moselle) de les prendre en compte, et aussi de quelques incertitudes de la part du ministère de la défense quant aux dettes réelles ou supposées à faire recouvrer.
Compte individuel de retraite.
Cette nouveauté informatique interministérielle qui doit à terme conduire à dissoudre le service des pensions des armées de La Rochelle ne semble plus d’actualité.
Inutile d’ajouter du bug au bug…
Rimaillons pour conclure :
2012 : année du coup de douze
2013 : année de l’ascèse !
[1] Docteur Folamour : film de Stanley Kubrick de 1964, qui est une satire de la mise en œuvre de la stratégie de dissuasion nucléaire. Dans le scénario, une attaque nucléaire américaine lancée par erreur fait apparaître que les Russes ont conçu une riposte automatique, qui ne peut être déprogrammée. Catastrophe assurée !