Accident d’hélicoptère au large du Gabon

C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que le Président de la République a été informé du bilan tragique de l’accident d’hélicoptère survenu samedi soir au large du Gabon.

Les importants moyens engagés dans les recherches, avec la pleine coopération de la société Total et de l’Etat gabonais, ont permis de retrouver dès hier soir 4 des 10 militaires qui étaient à bord : un a été trouvé mort ; deux sont maintenant hors de danger ; le quatrième est décédé des suites de ses blessures après son évacuation vers l’hôpital gabonais de MELEN. Aujourd’hui, l’épave de l’hélicoptère a été localisée par 35 mètres de fond et fouillée. Il faut malheureusement déplorer le décès de 5 autres militaires. Un dernier militaire est toujours porté disparu. Les recherches se poursuivent.

Le chef de l’Etat a tenu à assurer les familles et les proches des victimes de toute sa compassion et à leur adresser ses condoléances attristées. Il a également souhaité un prompt rétablissement au militaire qui a été blessé.

Le Président de la République a aussi tenu à témoigner sa sympathie et son soutien au 13ème régiment de dragons parachutistes de Dieuze et aux Forces Françaises du Gabon qui viennent d’être rudement éprouvés par cet accident.  Il a demandé que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet accident et que les conclusions de l’enquête lui soient communiquées dans les meilleurs délais.

Source : site http://www.elysee.fr droits de reproduction réservés et strictement limités

Accident d’hélicoptère au large du Gabon 

À lire également