La Royal Navy pourrait avoir du mal à conserver assez de sous-mariniers expérimentés pour faire naviguer à l’avenir les sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) et lanceurs d’engins (SNLE) britanniques, avertit un rapport interne du ministère de la défense.
Un rapport d’évaluation des risques révèle qu’« il y a un risque que la Royal Navy n’ait plus assez de personnel qualifié et expérimenté pour pouvoir respecter les plans d’armement en personnel de la flotte sous-marine. »
Les propositions avancées pour corriger cette situation, visent à améliorer la “qualité de vie” des sous-mariniers et augmenter le recrutement.
Le rapport met aussi en lumière un manque potentiel d’ingénieurs ayant les compétences nucléaires pour entretenir les SNA et SNLE.
« L’incapacité à recruter, retenir et développer le personnel qualifié dans la conception nucléaire conduira à l’impossibilité de soutenir le Programme Nucléaire, » indique le rapport, citant la disponibilité d’emplois civils attractifs comme un facteur de risque majeur.
Les risques résultent aussi d’un ….
Lire la suite sur le site http://www.corlobe.tk en cliquant [ICI]