Désignation par le président de la République française du général d’armée aérienne Jean-Paul Paloméros au poste de Commandant suprême allié de la Transformation

Désignation par le président de la République française du général d’armée aérienne Jean-Paul Paloméros au poste de Commandant suprême allié de la Transformation

La France se réjouit que le Conseil de l’Atlantique Nord ait approuvé la désignation par le président de la République française du général d’armée aérienne Jean-Paul Paloméros au poste de Commandant suprême allié de la Transformation.

Le général Paloméros est actuellement chef d’état-major de l’armée de l’air française. Il prendra ses nouvelles fonctions à la fin du mois de septembre 2012 au Quartier général du Commandement suprême allié de la Transformation à Norfolk, aux États-Unis.

Le général Paloméros succèdera au général d’armée aérienne Stéphane Abrial. Tout au long de son commandement débuté en 2009, celui-ci a activement contribué à l’adaptation des structures, des concepts, des ressources, des moyens d’entraînement et du processus de planification de défense de l’Alliance atlantique.

Source: Point de presse du 6 août 2012 du porte parole du Quai d’Orsay

À lire également