Un officier français a été jugé jeudi responsable de la blessure accidentelle d’un jeune footballeur à Libreville, mais il a été dispensé de peine.
La blessure est irréversible et «extrêmement importante», affirme au Figarol’avocat français de Khota Junior Moukadi, maître Grégory Saint-Michel, qui précise: «La balle ne peut pas être extraite. C’est aussi dangereux de la laisser que de la retirer. Elle est placée derrière les reins près de la moelle épinière. Il y a un risque de dégradation de son état de santé du jour au lendemain.»
Après l’accident, Khota Junior Moukadi prend contact avec les autorités consulaires françaises de Libreville. Mais aucune enquête n’est menée. Son précédent avocat se dessaisit de l’affaire. «Il n’y a quasiment rien eu de fait. On ne s’est pas trop préoccupé de l’état de M. Moukadi, resté au Gabon. Il n’a pas été convoqué, pas été écouté, pas auditionné. En 2011, on l’a fait venir en France. Mais au moment où il est arrivé, il était sans titre de séjour sur le territoire, donc il a fallu qu’il galère beaucoup pour se maintenir sur le territoire français», raconte Me Grégory Saint-Michel. En France, le jeune homme fait plusieurs dépressions qui nécessitent son hospitalisation.
«Pas d’instruction»
À quelques heures du procès,….
Lire la suite sur le site lefigaro.fr en cliquant [ICI]