Gendarmes tuées dans le Var. Le suspect a avoué

L’homme placé en garde à vue ce lundi dans l’enquête sur la mort de deux gendarmes dimanche soir dans le Var est passé aux aveux. Il a reconnu être l’auteur des coups de feu, a annoncé le procureur de la République de Toulon lors d’une conférence de presse.

Cet homme âgé de 30 ans était sorti de prison en septembre dernier après 6 mois d’incarcération, a précisé Xavier Tarabeux. Les deux gendarmes ont été tuées dimanche soir vers 23 heures par arme à feu sur la commune de Collobrières. Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux femmes, âgées de 29 et 35 ans, ont été appelées à cause d’une altercation au coeur du village, situé dans l’arrière-pays de Hyères, avant d’être abattues. L’origine du drame serait un cambriolage. Une habitante de Collobrières se serait aperçue dimanche que son domicile avait été visité et qu’un sac lui avait été volé. Une tierce personne aurait ensuite aperçu le suspect avec le sac à main volé. C’est elle qui a prévenu la résidente et les gendarmes.

Arrivées au domicile du suspect, les deux gendarmes trouvent l’homme. Celui-ci frappe à coups de pied la tête de l’une des gendarmes et lui subtilise son arme, avant de lui tirer dessus. L’autre gendarme s’enfuit mais le suspect lui court après et la tue également, avant de prendre la fuite.

Au sommet de l’Etat, les réactions sont unanimes pour condamner les faits. Pour François Hollande, « c’est la République qui est atteinte ». Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur a rencontré les familles des deux victimes, saluant « l’efficacité de l’ensemble des unités de gendarmerie qui, dans un moment particulièrement douloureux, ont été mobilisées pour appréhender l’auteur présumé de ce double assassinat »….

Lire la suite et les commentaires sur le site http://www.ladepeche.fr en cliquant [ICI]

Lire également

Var – Le suspect avoue avoir tué les deux femmes gendarmes

Drame de Collobrières: « Une vive émotion » pour le ministre de la …

Deux femmes gendarmes abattues dans le Var

Gendarmes tuées dans le Var :le suspect a reconnu les faits

À lire également