Ce vendredi matin, François Hollande a atterri à Kaboul pour une visite-surprise de plusieurs heures enAfghanistan, où il va aller à la rencontre des troupes françaises. Le Breton Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, l’accompagne.
8 h 05. Le retrait français sera coordonné avec l’Otan
Le désengagement sera mis en oeuvre « en bonne intelligence avec nos alliés (de la coalition de l’Otan, ndlr) », notamment avec Barack Obama. C’est ce qu’a indiqué François Hollande depuis la base de Nijrab, en Kapisa, où sont stationnés la plupart des militaires français dans le pays.
7 h. Hollande a atterri à Kaboul
François Hollande est accompagné de Jean-Yves Le Drian et Laurent Fabius, ministres de la Défense et des Affaires étrangères, de l’amiral Edouard Guillaud, chef d’état-major des armées, et du général Benoît Puga, chef d’état-major particulier du président.
Le chef de l’Etat, qui se rend pour la première fois en Afghanistan depuis son élection, a décidé d’accélérer le retrait des troupes combattantes françaises de ce pays – au nombre de 3.500 – à la fin 2012. Selon son entourage, il a tenu à s’y rendre pour « l’expliquer lui-même » aux soldats français.
Une position qui n’est « pas négociable »
Dès le début de sa campagne, il avait annoncé ce départ anticipé et l’a défendu, la semaine dernière, devant Barack Obama, à l’occcasion du….
Lire la suite et les commentaires sur le site letelegramme.com en cliquant [ICI]
Lire également
François Hollande en visite surprise aux troupes françaises en Afghanistan
François Hollande en visite surprise en Aghanistan
François Hollande à Kaboul annonce un retrait « ordonné et coordonné » des troupes