Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cette publication a un commentaire
C’est une plaisanterie cette revalorisation quand on l’a compare à l’augmentation qu’on pu obtenir ses messieurs les officiers et surtout officiers généraux …
ENTRE LA GRILLE 2009 ET LA DERNIERE DE 2012 IL N’Y A QUE QUELQUES POINTS D’INDICE DE DIFFERENCE NOTAMMENT :
MAJOR 1ER ECHELON ===> INDICE 542 EN 2009
MAJOR 1ER ECHELON ===> INDICE 543 EN 2012
BEL EFFORT NON ??
ALORS QUE :
Enfin une victoire pour nos généraux
Article publié le 1 décembre 2011
Jusqu’à 6700 euros de plus par an pour les onze plus veinards! Les fonctionnaires, dont les traitements sont gelés pour 2011 et 2012, seront heureux d’apprendre que tous les serviteurs de l’Etat ne sont pas au pain sec. Au ministère de la Défense, la soupe est bonne pour les huiles. En toute discrétion, dès le grade de lieutenant, quelques milliers d’officiers et de généraux ont connu une substantielle augmentation.
Les généraux d’abord: le 29 juillet 2011, un arrêté a fixé les « conditions d’attribution de la nouvelle bonification indiciaire ». Les 126 héros aussi indispensables à la nation que les généraux chargés des fréquences », du « service militaire adapté », du « retour à la vie civile des officiers généraux » du « commandement interarmées des hélicoptères », de la « coordination de la fonction garde-côte » ainsi que le chef de « l’inspection du travail » (militaire) ont été les mieux servis et gratifiés de 80 à 140 points de mieux . Soit, à 4 euros le point d’indice, un petit supplément d’âme de 320 à 560 euros par mois qui s’ajoutent à des traitements dépassant tous les 5000 euros.
Année préélectorale oblige, leurs subordonnés, eux aussi, ont vu leur ordinaire amélioré par un décret du 4 octobre 2011, avec rappel depuis le 1er janvier dernier. Une armada de colonels, lieutenants-colonels, commandants, capitaines et lieutenants ont vu ainsi enfler leur solde. Entre 80, pour les moins vernis, et 404 euros par mois pour les plus chanceux.
Au ministère de la Défense on explique que ces douceurs font partie d’un vaste plan de revalorisation entamé avec l’amélioration de la condition militaire, à commencer par la base et les sous-offs. Il s’agissait de ne pas décourager ceux qui n’ont aucune chance de finir dans les étoiles.
Et tout ça sans une grève, sans une manif!
B.R.
Source: Le canard enchaîné du 30 novembre 2011.
Les commentaires sont fermés.