Bonjour!
Me sentant un peu seule dans cette situation, je recherche des témoignages de personnes dans mon cas, ou qui connaissent cette situation et pourraient m’apporter des conseils pour mieux gérer.
Je suis femme de militaire (légion étrangère) et pendant son travail, mon mari boit beaucoup…. ils font des repas très arrosés qu’ils appellent des popottes, où tout le monde boit, et de toute façon celui qui ne boit pas on le force, ou on le punit, ou on le met à l’écart… Un peu le même principe que dans une bande d’ados, l’intégration passe par l’alcool.
Au quotidien, je n’en peux plus. Je m’inquiète quand mon mari ne rentre pas (il lui est arrivé de s’endormir car il a trop bu et de rentrer au milieu de la nuit) ou quand il est dans un tel état que je dois venir le chercher. Je lui ai acheté des éthylotests pour qu’il souffle avant de conduire, mais vu tout ce qu’ils boivent, même tard dans la soirée ce n’est pas bon pour rentrer! Il a pris du ventre alors que c’est un sportif, et je m’inquiète pour sa santé à long terme, j’ai peur qu’il devienne dépendant, qu’il fasse un jour un coma éthylique…..
Lui a conscience que ce n’est pas bien, mais c’est le fonctionnement normal alors il s’y plie.
Je ne comprends pas que les chefs laissent faire?? Pour eux c’est normal de se pochtronner plusieurs fois par semaine…
Avez vous des idées pour protéger mon mari? A qui dénoncer cette situation complètement anormale? (personnellement, je travaille dans une boîte où l’alcool est interdit même aux pots….. et à l’armée non???)
Je serai également très contente de recevoir des témoignages….je me sens bien seule face à cette grosse machine qu’est l’armée.
Namibia
Lire la suite et les nombreux commentaires sur le site http://forum.doctissimo.fr en cliquant [ICI]