Montauban. Nicolas Sarkozy a rendu hommage aux trois militaires abattus

Nicolas Sarkozy a rendu hommage aux trois soldats abattus les 11 et 15 mars derniers à Toulouse et Montauban, lors d’obsèques militaires à la caserne du 17e RGP de Montauban.

Le président de la République, en compagnie de François Fillon, Premier ministre, et de Gérard Longuet, ministre de la Défense, a salué les familles et les proches des victimes du « tueur au scooter ». Devant les trois cercueils, le chef de l’Etat a fait l’éloge funèbre des trois hommes. « Les soldats ont pour mission de défendre la France, ses habitants, son sol, son indépendance, a déclaré Nicolas Sarkozy. Ils ont pour mission de défendre la république, sa liberté, ses droits. Ils ont pour missions de défendre les droits des gens dans le monde quand la France reçoit un mandat intenational », a-t-il ajouté.

« Une exécution terroriste »

« Un soldat sait, a poursuivi le président de la République, qu’il peut mourir pour la France, pour ses valeurs. Il connaît le sens du mot sacrifice, car il connaît la signification du mot devoir. Il connaît la mort ». « La mort que nos hommes ont rencontrée n’est pas celle à laquelle ils étaient préparés, pas celle des champs de batailles. C’est une exécution terroriste », a martelé Nicolas Sarkozy.

« C’était bien des soldats que le tireur voulait tuer car ils étaient dans l’armée française. Sa cible était l’armée de la République. » « L’armée est un alliage de la République », a encore ajouté le chef de l’Etat. « Je veux rendre hommage à l’armée. La nation française lui doit beaucoup. A ces soldats assassinés, je veux rendre l’hommage qu’il mérite, a insisté Nicolas Sarkozy. Je veux présenter le soutien et l’hommage de la Nation ». « Soldats, a lancé le président de la République, c’est toute la nation qui est à vos côtés ».

« Ne pas céder à l’amalgame »

« Ces crimes ne resteront pas impunis, a également prévenu Nicolas Sarkozy, ajoutant que « nous avons un devoir » vis-à-vis de ces trois militaires : « l’unité nationale ». « La France rassemblée a donné une magnifique image. La France a été plus…

Lire la suite sur le site Ladepeche.fr en cliquant [ICI]

Lire également

Le père du para Abel Chennouf : « Nous voulons obtenir justice »

EXCLUSIF. Tuerie de Toulouse : comment le coupable présumé a été localisé

Tuerie de Toulouse: intervention du Raid contre un suspect – EN DIRECT

Le suspect des tueries toujours retranché à Toulouse – EN DIRECT

La France attend l’arrestation du tueur présumé qui se réclame d’Al-Qaïda

EN DIRECT Toulouse. Le tueur toujours retranché. Assaut imminent du RAID ?

Mohammed Merah a tenté deux fois de s’engager dans l’armée

Le suspect a tenté d’intégrer l’armée

À lire également