Tueur de militaires : le ministre de la défense parle d’un « fou »

Les trois militaires tués à Toulouse et Montauban ont été « probablement » victimes d’un « fou », a indiqué lundi 19 mars sur LCI le ministre de la défense, Gérard Longuet. « Il s’agit sans doute, probablement, d’un fou, en tout cas d’une personnalité déterminée à faire n’importe quoi, ce qui s’apparente à la folie », a déclaré le ministre.

Mais Gérard Longuet s’est voulu prudent. « Je ne choisirai aucune des trois pistes », a déclaré le ministre, interrogé sur l’hypothèse d’un crime crapuleux, d’un crime terroriste ou encore celle de la folie.

Questionné sur le fait que le tueur puisse être un ancien militaire, le ministre a laissé entendre que les recherches ne portaient pas que sur les militaires français mais sur les militaires « de toutes les armées peut-être aussi. Il n’y a pas que des Français en France. Nous sommes obligés de regarder toutes les hypothèses ».

LA FAMILLE D’UNE DES VICTIMES SE PORTE PARTIE CIVILE

La famille d’Abel Chennous, l’un des deux parachutistes tués jeudi à Montauban, a annoncé lundi à Manduel, dans le Gard, où elle réside, qu’elle se constituait partie civile. « Caroline Monet, ma petite-fille et compagne d’Abel, qui doit accoucher de leur enfant en mai, les parents d’Abel et moi-même, nous nous constituons partie civile », a indiqué Francette Mendoza, grand-mère de la compagne du parachutiste.

Me Gilbert Collard, ami de Mme Mendoza, a été chargé de défendre l’ensemble d’une famille « révoltée » par le meurtre d’Abel et de son camarade. Mme Mendoza a affirmé ne pas comprendre ce crime, alors que le jeune homme, « catholique pratiquant », était un garçon « si gentil »« Il rendait ma petite-fille si heureuse qu’on ne pouvait que l’aimer », a-t-elle dit.

Le couple s’était rencontré il y a….

Lire la suite sur le site lemonde.fr en cliquant [ICI]

Lire également:

En direct. Le tueur à utilisé le même scooter volé et la même arme pour les 3 séries de meutres entre Toulouse et Montauban

Montauban. Les obsèques militaires prévues mercredi

En direct. Fusillade mortelle devant un lycée juif de Toulouse, des « liens » avec Montauban

Montauban et Toulouse. La traque au tueur à scooter s’intensifie

Montauban : le tueur porterait un tatouage sur le visage (Par Caroline Bruneau)

Meurtres des militaires dans le Sud-Ouest : « Probablement un fou

Montauban-Toulouse. Trois exécutions, une même arme (FRÉDÉRIC ABÉLA, JEAN-PIERRE FRANÇOIS, D.D.)

Militaires assassinés : la même arme utilisée (Par Jean-Marc Leclerc)

Deux militaires tués à Montauban, un troisième gravement blessé (Actualisé à 22h50)

Trois militaires abattus en pleine rue à Montauban

Montaudran. Le militaire tué d’une seule balle, d’après l’autopsie ( F. AB.)


À lire également