Challenge DV – DN2 : L’Armée de Terre titrée

L’équipe de l’Armée de Terre a terminé meilleur club de Division Nationale 2 au Challenge DirectVélo 2011. Les Militaires, qui ont récolté 3649 points, devancent l’ESEG Douai (3129 pts) et l’AC Lanester 56 (2703 pts). Le directeur sportif David Lima Da Costa, après avoir reçu le Trophée, est revenu sur la saison de son équipe.

« Un vrai engouement autour du Challenge DirectVélo »

« Très honnêtement, en début d’année on ne s’occupait pas trop du Challenge DirectVélo. Comme nous entamions notre première année, on voulait déjà faire bonne figure en DN. Après un mois de compétition, quand on a vu qu’on était dans le Top 15 au Challenge DirectVélo, on s’est mis à le suivre à la lettre. Il y a eu un vrai engouement dans l’équipe.

« On voulait finir dans le Top 10 »

A partir de mars-avril, on s’est dit que terminer dans le Top 10 serait quelque chose de bien. Le classement reflète vraiment la saison car il ne prend pas en compte uniquement les grosses courses ou les manches de la Coupe de France, mais toutes les épreuves. Même si il s’agissait de notre première année et que c’était peut-être prétentieux, on voulait donc finir dans le Top 10. Notre meilleure place aura été 8e, et la moins bonne 15e. Pour nous, c’était sympa d’être dans le Top 10 toute la saison. On a essayé de garder notre place mais malheureusement, on s’est fait passer et on termine 11e.

« Etre meilleure équipe de DN2 nous intéressait »

Ce qui nous a surtout intéressé, c’est de voir qu’on était devant des clubs de DN1 en étant DN2. Etre meilleure équipe de DN2 nous intéressait également. Nous avons réussi cet objectif. Nous sommes donc très satisfaits pour notre première saison. Tout le monde parle de ce Challenge, donc nous nous sommes vraiment pris au jeu nous aussi.

« Le bilan de la saison est plus que très favorable »

Le bilan de la saison est plus que ….

Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/16621-challenge-dv-dn2-l-armee-de-terre-titree.html#ixzz1hqycMIuH

À lire également