Revalorisation des soldes : des miettes !

Un Major nous fait part de l’avancée spectaculaire de sa solde suite à la revalorisation de la condition militaire le 28 février 2002 à Istres.

Suite aux dispositions prises par le précédent gouvernement, la solde d’un major à l’indice 513 a progressé, entre le mois de mars 2002 et le mois d’avril 2002 de 145,5 euros. En prenant les deux bulletins de solde la différence notoire se situe sur la ligne immédiatement en-dessous de celle des indemnités pour charges militaires. Il s’agit en effet de la nouvelle ligne baptisée pour la circonstance « IND. FORF. ITAOPC » d’un montant imposable de 170 euros.

Evidemment cette obole entraîne quelques petits ajustements au niveau des prélèvements obligatoires. C’est la raison pour laquelle on ne retrouve pas intégralement ce montant en faisant la différence! Bref, en regardant la case en bas à droite de la feuille de solde, au lieu de 2.297,46 EUR en mars, on peut lire en avril un montant de 2.442,96 euros ! On est loin des 180 points de NBI de la haute hiérarchie surtout lorsque l’on sait qu’en mai, on ne retrouvera pas « IND.FORF.ITAOPC » payée normalement tous les trimestres.

Lire également :
Alain Richard annonce une revalorisation de la condition militaire.

À lire également