Il est resté sans pitié avec les délinquants.
Un général d’armée cinq étoiles a arrêté à l’ancienne un chauffard alcoolisé pour le verbaliser. Son affaire s’est déroulée vendredi dernier, alors qu’il revenait avec son chauffeur d’une cérémonie à l’école des officiers de Melun.
Jacques Mignaux, 57 ans, a remarqué une voiture à la conduite hésitante et dangereuse qui roulait devant lui sur l’autoroute A4, près de Paris. Aussitôt, le gradé a décidé d’intervenir et a dégainé sirène et gyrophare. Sommé de s’arrêter par la voiture banalisée, le chauffard n’imaginait sans doute pas se retrouver face au…numéro un de la gendarmerie. Le général Mignaux a ensuite prévenu dans la foulée les policiers de la CRS autoroutière, seuls agents habilités à verbaliser sur cette portion de l’A4.
L’éthylotest a révélé que le délinquant routier roulait avec 2,6 grammes d’alcool par litre de sang.
Le ministre de l’intérieur, Claude Guéant, a tenu à féliciter en personne le général, ajoutant « qu’il n’avait pas perdu la main. »
Source: WWW.directmatin.net n°996
Note de l’ADEFDROMIL
Bravo mon général! ce délinquant de la route à l’esprit embué par l’alcool ne pouvait se souvenir que le danger vient souvent de l’arrière sur autoroute. Il avait perdu sa bonne étoile…Avec cinq, bonjour les dégâts !Reste à savoir à qui profite la statistique de cette brillante interpellation, à la CRS ou à la gendarmerie?
Au passage, qu’il me soit permis de saluer la rapidité avec laquelle cette information d’importance nationale a été relayée par la presse. Le service de communication du ministère mérite aussi d’être félicité.
Quant à Claude Guéant, qui estime que notre super étoilé n’a pas perdu la main, il exprime involontairement la haute opinion dans laquelle il tient les gendarmes, y compris leur général en chef : tout juste bons à faire souffler dans le ballon, tandis que lui se réserve la possibilité de souffler dans les bronches !
Renaud Marie de Brassac
Cet article a 2 commentaires
C’est vrai que cette info capitale semble bien plus importante aux yeux de notre presse bienveillante et politisée que la catastrophe sociale qu’a géneré Louvois avec « juste » queques milliers de militaires pas ou insuffisament soldés et en plus, contraints au silence.
Heureusement que quelques sites relaient cette lamentable expérience technologiques car, du coté de la Grande Presse, c’est le silence totale.
Ceci dit, bravo au général Mignaux …..
Merci à Renaud du commentaire: j’ai cru un moment qu’on allait se satisfaire de la diatribe puante de notre ministre. Bref, on sent que tout va bien en France encore une fois, vu que ce sont les aléas de la route qui sont mis en avant …
Les commentaires sont fermés.