Carcassonne. L’adieu émouvant du « 3 » à ses camarades tués sur la route (J.R.)

Moment de très vive émotion, hier matin, au quartier Laperrine où la totalité des compagnies du 3e régiment parachutiste d’infanterie de marine a rendu un dernier hommage à ses deux camarades disparus tragiquement mercredi matin dans un accident de voiture sur l’autoroute A61.

La cérémonie qui s’est déroulée en présence des familles, effondrées, des défunts et du colonel Pottier, chef de corps, fut l’occasion de rendre un hommage, vibrant, à ces deux garçons qui ont fait le choix de l’aventure, du risque et du dévouement voici deux ans. Tous deux engagés en 2009, Benoît Duperray et Kevin Better appartenaient à la deuxième compagnie de combat du régiment. Ils ont, ensemble, participé à des missions importantes au Sénégal en 2010 puis au Tchard en 2011. Le commandant de leur unité, le capitaine Colomban de Ponchara et leur chef de section, le lieutenant Louis Tissot ont dressé le portrait de ces deux soldats, «robustes et motivés» et aux «grandes qualités humaines». Ils ont surtout exprimé la profonde tristesse de l’ensemble de la compagnie et du régiment de les voir partir si prématurément, dans d’aussi malheureuses circonstances.

Vers 11 heures du matin, les deux Marsouins ont franchi pour la dernière fois les portes du quartier Laperrine, accompagnés par le chant, impressionnant, du régiment entonné par l’ensemble de leurs camarades. Les obsèques de Kevin Better seront célébrées lundi à Montélimar et celles de Benoît Dupperay auront lieu mardi à Bagneux. Lors de ces deux cérémonies, une délégation du régiment ainsi que l’aumônier du «3» seront présents. Aux côtés des familles éplorées surtout.

Source: http://www.ladepeche.fr

À lire également